Cyberlibris blog

Cyberlibris blog

My Photo

Contact

« Saving audio-visual archives: Not a piece of cake | Main | Californian brain, Chinese muscles »

Comments

Bibliobsession

Cela va tout à fait dans le sens de la réflexion exposée dans cet article: http://www.ratiatum.com/news2810_L_homme_un_visible.html
dans lequel l'auteur souligne que ce qui est important aujourd'hui pour exister dans l'abondance, c'est la recommandation justement. Certains sites d'ailleurs ont adopté un système marchand pour la recommandation considérant qu'elle est tout aussi importante que l'oeuvre qui est diffusée sur la toile...

Tout ça pour dire que la question de la valeur de la recommandation se pose vraiment...

Le cas de sarko sur amazon pose la question suivante dont j'ignore la réponse :Paie-t-on aujourd'hui pour apparaître dans la rubrique "Les internautes intéressés par cet article peuvent être intéressés par:"?

si oui: la recommandation est faussée comme au temps où google ne distingait pas les liens commerciaux des autres: amazon recommande celui qui paie le plus.

si non: il faut d'inquiéter pour la prochaine présidentielle, car ce sont les internautes et non amazon qui permet à ce lien d'apparaître...


joseph

En fait j'ai l'impression que c'est plus sur les mots clefs que sur les livres que la publicité se fait.
C'est en relation bien sûr, mais conceptuellement ce n'est pas la même chose.
C'est Amazon pas l'UMP qu'il faut blamer, l'affichage n'est pas sauvage il est contractuel avec Amazon qui vend de l'espace.
Il faut protester contre Amazon qui vend des espaces que l'on ne souhaite pas, d'autant plus que adblocker ne permet pas de bloquer ces pubs.

joseph

il est clairement dit que les liens sont liés aux mots clefs de recherche et pas aux livres, et on peut en outre noter la pertinence des liens sponsorisé (on a qu'a mettre 0 pour l'UMP à chaque fois):

La sélection de ces liens sponsorisés est faite à partir de mots clés. Si vous recherchez par exemple « Alicia Keys » ou consultez des pages concernant Alicia Keys, il se peut qu'un lien sponsorisé pointe sur un site de mise en vente de billets pour un concert ou sur des pages d'information. Les liens sponsorisés sont clairement indiqués.

Ce partenariat nous permet de continuer à vous offrir des prix toujours plus bas.

joseph

Peut être que Amazon va se débarasser des annonces overture parce qu'il compte lancer son propre systeme d'annonces contextuelles.

http://www.webrankinfo.com/actualites/200602-publicite-contextuelle-amazon.htm

Bibliobsession

je parlais des recommandations, pas des pubs contextuelles

Alex

il faudrait passer ces "liens recommendés" au karcher, non ? ;-)

Verify your Comment

Previewing your Comment

This is only a preview. Your comment has not yet been posted.

Working...
Your comment could not be posted. Error type:
Your comment has been saved. Comments are moderated and will not appear until approved by the author. Post another comment

The letters and numbers you entered did not match the image. Please try again.

As a final step before posting your comment, enter the letters and numbers you see in the image below. This prevents automated programs from posting comments.

Having trouble reading this image? View an alternate.

Working...

Post a comment

Comments are moderated, and will not appear until the author has approved them.

Your Information

(Name and email address are required. Email address will not be displayed with the comment.)

What's new in Cyberlibris

Best of B-Schools

  • FROM HARVARD