Cyberlibris blog

Cyberlibris blog

My Photo

Contact

« What they knew about finance in Genoa in 1298 | Main | Scientific Commons: Hunting for Academic Treasures »

Comments

Philippe LELE

Madame, Monsieur,

Comme vous devez sûrement vous en doutez, Le risque opérationnel est un risque à fort impact financier.

A compter du 1er janvier 2007, en application de la directive européenne de Bâle 2 sur l'adéquation des fonds propres, les entreprises devront justifier auprès de leurs investisseurs (banques et marchés financier), soit qu'elles disposent d'un système informatique efficace pour maîtriser les pertes attendues (EL) et inattendues (UL) générées par le risque opérationnel, soit qu'elles disposent suffisamment de fonds pour couvrir leurs pertes maximum mesurée par la VaR (Value at risk).

De plus en plus d’investisseurs (banques et autres) menacent de ne plus investir dans les entreprises ne disposant pas de fonds pour couvrir leurs pertes maximum.

Il existe maintenant sur le marché mondial un seul système complet résoudre ce problème:

OberOn Operational Risk Metrics, plateforme brevetée par l’Office US et labellisée pour la CEE par l’Agence de valorisation de l’innovation OSEO-ANVAR.

Pour vous permettre de disposer de plus d’informations complémentaires sur ce sujet capital pour les chefs d’entreprises, je vous invite à consulter les articles très intéressant que nous publions en ce moment notre blog.

http://bale2.blogspot.com

Vous pouvez aussi si vous le souhaitez disposez de plus amples informations sur notre société, sur le site :

www.oberon-decision.com

Si vous le souhaitez, vous avez la possibilité d’informer vos divers partenaires susceptibles d’être intéressés, pour obtenir aussi de plus amples informations sur cette actualité, et vous pouvez aussi évaluer les possibilités de partenariat que nous pourrions établir pour aider à la résolution de ce problème capital pour les chefs d’entreprises.

Vous souhaitant bonne réception.

Philippe LELE
OberOn SAS
http://bale2.blogspot.com/
www.oberon-decision.com

Karma Margi

It would be very nice of you to add English transcriptions of your French posts. I like reading your stuff, but it is harder when it is in French.

The comments to this entry are closed.

What's new in Cyberlibris

Best of B-Schools

  • FROM HARVARD