Valérie Le Roux, responsable de l'Infothèque de l'ESC Bretagne Brest, vient de m'apprendre une bien triste nouvelle; celle de la disparition d'un ami, le Professeur Lucien Razafinimaro.
Lucien s'est éteint le 6 mars.
Je connaissais deux passions à Lucien, celle de la finance et celle du basket.
Lucien était en effet un pédagogue et un chercheur passionné et passionnant. Il a développé de nombreux enseignements et programmes au sein de l'ESC Bretagne Brest, dont le fameux Mastère Gestion de Patrimoine et Finance de Marché. Il ne négligeait rien et surtout pas les choses que d'autres auraient pu considérer comme évidentes, par exemple l'art de lire une cote boursière. Il encadrait ses étudiants avec enthousiasme comme en témoigne par exemple ce mémoire et "décortiquait" les nouvelles technologies pour mieux les intégrer à son enseignement. A ce titre, Lucien était un grand "supporter" de Cyberlibris. Nous lui devons beaucoup.
Le basket occupait une place immense dans la vie de Lucien. Je sais qu'il y consacrait une énergie d'authentique aficionado.
A sa famille, ses enfants, ses amis et ses collègues, nous présentons nos condoléances. Nous avons perdu un ami discret et fidèle.
Bonjour Eric,
merci pour ce texte juste et touchant.
Christophe Morace
Professeur de Management à l'ESC Bretagne Brest
Posted by: Christophe Morace | March 10, 2009 at 03:11 PM
Je rejoins ces mots sans trouver les miens tant cette nouvelle m'abat.
Lucien, tu nous manqueras.
yvon kerisit
Posted by: kerisit | March 10, 2009 at 07:06 PM
Merci pour ces mots qui entrent en résonnance forte dans ces moments si douloureux. Lucien a beaucoup marqué l'Ecole, par son humanité, sa personnalité - son courage, sa pugnacité, son dévouement, sa gentillesse, son humour, et j'en oublie ... Il était de ceux qui agissait. Il laisse une empreinte forte auprès de celles et ceux qui l'ont cotoyé et aimé. J'entends encore son accent chantant. Lucien, tu nous manques tant.
Valérie
Posted by: Valérie FERNANDES | March 11, 2009 at 01:53 PM
Je vais utiliser le présent car tu es là, avec nous, dans nos mémoires.
Sain, simple, attachant, présent, attentif, merci pour tout.
Tu me manques.
Denis
Posted by: denis uguen | March 13, 2009 at 03:25 PM
Une grande émotion pour le "professeur basket "!
Posted by: David Didou | March 17, 2009 at 02:55 PM