Jeudi soir et vendredi passés au Salon du Livre pour le lancement de notre nouveau service sur iPhone. Beaucoup de démos, de présentations, de questions et surtout un enthousiasme formidable tant des auteurs, que des éditeurs (plusieurs nouvelles maisons d'édition se joignent à Cyberlibris) et des lecteurs. Epuisant mais passionnant. De retour lundi pour la journée complète.
Ce qui est sans doute le plus marquant, c'est la facilité avec laquelle des personnes plutôt réfractaires aux nouvelles technologies (ou intimidées par elles) ont adhéré au principe: têtes médusées par cette idée pourtant simple de se promener avec sa bibliothèque dans sa poche.
"Vous êtes sûr que c'est un téléphone?..." nous a-t-on dit. C'est vrai, c'est surprenant, un téléphone qui est une bibliothèque, une bibliothèque qui est un téléphone...
Une des plus belles images sur le stand de l'Outre-Mer: des conteuses créoles qui commencent à lire Raphaël Confiant sur l'iPhone!
Et, enfin, le test ultime: comment fait-on pour y accéder? Un abonnement mensuel, quelques euros par mois... Têtes ravies qui en disent long.
Les semaines de travail intensif et les longues journées recueillent leurs premiers dividendes!