L'Université des Antilles et de la Guyane (UAG) vient d'innover avec Cyberlibris en lançant ELibris , la première bibliothèque numérique pluridisciplinaire adossée à un réseau social académique. ELibris est riche de plus de 10 000 livres en français et en anglais auxquels viendront s'ajouter sous peu de nombreux ouvrages en langue espagnole.
ELibris est le fruit d'un travail de coopération entre les équipes de l'UAG (en particulier le Service Central de Documentation dirigé par Sylvain Houdebert) et celles de Cyberlibris. ELibris couvre la Martinique, la Guadeloupe et la Guyane et ce n'est sans doute pas un hasard si un tel projet a pris racine dans la région chère à Aimé Césaire.
Les image parlent mieux que les mots et ci-après figurent les liens vers les vidéos qui expriment les témoignages de l'UAG:
Les personnels administratifsn'ont pas été oublié. La bibliothèque est bien celle de toutes les personnes qui font vivre l'UAG et ELibris compte, outre une collection Caraîbes, une collection Loisirs qui couvrent aussi bien la fiction que la non-fiction, le monde de l'enfance que celui des adultes.
Avec ELibris, la bibliothèque numérique démontre les richesses que le web peut apporter dans la relation aux livres et au auteurs.
Comments