Ariane Chapelle est Professeur de Finance à l’Université Libre de Bruxelles (ULB). Elle enseigne également dans le programme MBA de l’ESCP-EAP MBA. Précédemment, elle travaillait pour la banque ING où elle était en charge de la gestion du risque opérationnel de ING South-West Europe. Elle est titulaire d’un Ph.D. en Economie de l’ULB. Elle a publié un livre sur la gouvernance d’entreprise et plusieurs articles scientifiques sur la finance et la gestion des risques.
QUELS SONT LES AVANTAGES DE CYBERLIBRIS ?
Cyberlibris est un outil extraordinaire tant pour la recherche que pour la formation. En outre, grâce à Cyberlibris, je peux m’informer dans des disciplines qui ne relèvent pas de ma spécialité afin d’aider les étudiants dans la préparation de leurs mémoires par exemple.
COMMENT COMPTEZ-VOUS UTILISER CYBERLIBRIS ?
Lors de la rédaction de papiers de recherche, je compte consulter les différents ouvrages publiés sur mon sujet d’investigation et retenir les chapitres qui m’intéressent directement. L’énorme avantage est que tout peut se faire depuis le bureau en toute convivialité et avec un grand confort d’utilisation.
AVEZ-VOUS DES SUGGESTIONS ?
Démarrer au plus vite la communauté des utilisateurs Cyberlibris avec lesquels je compte bien échanger idées, opinions, recommandations de lecture…